Vous comptez profiter du Prêt canadien pour des maisons plus vertes? Voici la démarche à suivre pour recevoir votre prêt!
Si vous avez un projet de rénovation en tête, comme remplacer vos vieilles fenêtres par des modèles plus performants, vous pourriez profiter du Prêt canadien pour maisons plus vertes. Ce programme fédéral offre jusqu’à 40 000 $ à 0 % d’intérêt sur 10 ans pour vos travaux écoénergétiques. Voici les étapes simples à suivre pour en bénéficier.
La première étape consiste à prendre rendez-vous pour une évaluation énergétique réalisée par le programme Rénoclimat. Cette évaluation est obligatoire et nécessaire pour obtenir votre prêt.
Attention : les délais peuvent atteindre plusieurs semaines, voire quelques mois selon la période de l’année. Donc, prenez rendez-vous dès que vous envisagez vos rénovations.
Pas besoin d’avoir en main une soumission ou un contrat signé pour demander cette évaluation. Une fois le rendez-vous fixé, un évaluateur certifié viendra inspecter votre propriété et identifier précisément les travaux à faire pour améliorer son efficacité énergétique.
Lors de la visite, l’évaluateur Rénoclimat va faire un bilan précis de la performance énergétique de votre maison. Ce rapport inclut des recommandations spécifiques, comme remplacer vos fenêtres ou isoler davantage certaines zones.
Votre évaluation vous sera envoyée quelques jours après la visite. Gardez-la précieusement, elle vous servira à demander votre prêt.
Apprenez comment se déroule l'évaluation énergétique Rénoclimat :
Une fois votre évaluation reçue, vous pouvez remplir la demande du Prêt canadien pour maisons plus vertes directement en ligne. Cette étape est relativement simple :
Vous pouvez obtenir un montant allant jusqu’à 40 000 $ à 0 % d’intérêt remboursable sur 10 ans, ce qui en fait une excellente manière de financer vos rénovations sans frais supplémentaires.
Après l’envoi de votre demande, prévoyez quelques semaines pour que celle-ci soit traitée. Dès que votre prêt sera approuvé, vous pourrez planifier les travaux sans attendre.
Une fois que votre demande est envoyée, vous pouvez procéder aux travaux : remplacement de fenêtres, isolation, étanchéité, etc.
Important : Pour rester admissibles au financement et respecter les conditions du prêt, vous devez attendre d’avoir envoyé votre demande pour réaliser les travaux.
Si vous avez choisi Fenêtres Summum pour votre remplacement de fenêtres, vous avez l’assurance d’un produit performant, installé par des professionnels, et admissible aux critères du programme.
Après la réalisation de vos rénovations, vous recevrez une seconde visite d’évaluation énergétique (toujours dans le cadre du programme Rénoclimat) pour confirmer que les travaux sont conformes. Suite à cette seconde évaluation, la balance de votre prêt vous sera versée si votre prêt a été accepté.
Profiter du prêt canadien pour maisons plus vertes, c’est une façon concrète et abordable d’améliorer le confort de votre maison, de réduire vos factures d’énergie, et de poser un geste concret pour l’environnement.
Non seulement vous ne payez pas d’intérêt, mais en faisant affaire directement avec un manufacturier comme Summum, vous ne payez pas pour les intermédiaires et vous économisez encore plus!
Économisez encore plus sur vos fenêtres en suivant nos astuces!
Besoin d’aide pour démarrer ou des questions précises?
L’équipe de Fenêtres Summum est là pour vous guider. N’hésitez pas à nous contacter!
Note au lecteur : nous avons fait de notre mieux pour présenter les informations les plus actuelles et exactes possibles, mais nous nous dégageons de toute responsabilité concernant l’exactitude des informations présentées dans cet article. Nous vous conseillons de valider toute information auprès du site du gouvernement du Canada.